TRAIL D'ORVAL: Inscrivez-vous à partir du 7 mars. Un Orval gratuit pour les 300 premiers | S'INSCRIRE

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DRUIVEN MARATHON

10k | 16k | 23k | 33k | 42k | 60k

25 février 2024

Tout nouveau marathon (Trail) à travers les communes de Huldenberg, Overijse et Tervuren. Les parcours sont difficiles et plus de 75 % d'entre eux ne sont pas asphaltés. De vastes champs, des chemins techniques encaissés et des forêts se succèdent à toute vitesse

ASTUCE - Courez le marathon en relais, par équipe de 2, 3 ou 4 coureurs.

3

Communes

800

Coureurs Maximum

100

Équipes Maximum

À PARTIR de 99 €/an | 8 NOUVEAUX ÉVÉNEMENTS EN 2024 !

L'ABONNEMENT TRAIL

INFORMATIONS PRATIQUES

Le départ et l'arrivée se font au pachthof Stroykens, Merenstraat 19, Tervuren, Belgique.

Il y a 2 parkings près du départ/de l'arrivée (suivre les flèches jaunes parking ). Lorsque ces parkings sont plein, vous devrez vous garer sur le côté de la route.

Il y a des toilettes et après la course, vous pouvez vous restaurer.

Regarder tous ( parcours / parkings / ravitaillement ) sur un google maps 

Si vous vous êtes inscrit avant le 15 février, vous pouvez consulter votre numéro de départ ICI . Placez-vous dans la rangée de droite au secrétariat de la course (numéros de départ regroupés par 400) et dites nous votre numéro de départ.

Si vous êtes inscrit en EQUIPE, une seule personne doit récupérer votre dossard.

Si vous vous êtes inscrit après le 15 fevrier, un numéro de départ de dernière minute vous sera attribué sur place en mentionnant votre nom dans la rangée LAST MINUTE du secrétariat de la course.

Les options telles que l'Eco cup, le T-shirt et la médaille peuvent être retirées lors du retrait du dossard.

Dimanche 25 février

08.00 - 13.45 : Ouverture du secrétariat de course, récupération des dossards et des T-shirts.
Départ 42km et 60km à 9h00
Départ 16km et 33km à 10h00
Départ 23 km à 12h00
Départ 10 km à 14h00

Les podiums se feront dans les 15 minutes suivant l'arrivée du 3ème de la course sur la distance concernée.

*Programme sous réserve de modifications

Les parcours sont principalement off-road avec un certain dénivelé positif

VOIR LE PARCOURS 

Chaque participant recevra TOUS les fichiers GPX quelques jours avant l'événement. Les itinéraires sont balisés par de grands panneaux fluo transparents avec des flèches noires mesurant 40 cm x 20 cm. Des signaleurs seront présents aux croisements et aux points dangereux.

62km > 906m D+ > download gpx
42km > 548m D+ > download gpx
32km > 416m D+ > download gpx
23km > 252m D+ > download gpx
16km > 218m D+ > download gpx
10km > 128m D+ > download gpx

Aux postes de ravitaillement, il y aura de l'eau, des boissons sportives, du cola, des fruits et des gâteaux.

PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE JETABLES !
Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables. Vous devez donc apporter votre propre gobelet ou bouteille. Cela vaut pour les ravitaillements en cours de route et à l'arrivée. Nous avons des éco-cups pratiques, qui sont des gobelets réutilisables que vous pouvez plier, disponibles à l'achat lors de votre inscription en ligne et/ou au secrétariat.

Il y a un nombre limité de douches dans le pachthof Stroykens uniquement pour les femmes ET de nombreuses possibilités de se doucher pour les hommes  à 1km de là, au football de Eizer. Le chemin est indiqué par des panneaux jaunes.

INSCRIPTION

Une personne inscrit l'équipe. Vous choisissez le relais 42 km --> vous choisissez de partir avec 2, 3 ou 4 coureurs --> vous commandez le nombre de médailles et de T-shirts désirés. Plus tard, vous pouvez toujours modifier les noms des coureurs, ainsi que le nombre de coureurs, si nécessaire.

FACTURE

Si vous avez besoin d'une facture, vous pouvez la télécharger APRÈS votre inscription. La procédure est expliquée ici.

RELAIS - COMMENT ET OÙ ?

Chaque équipe reçoit 1 ceinture de relais à laquelle vous attachez 1 dossard avec puce. La ceinture est équipée d'un système de clic pour l'ouvrir et la fermer. Cela ne peut se faire qu'aux 3 principaux points de ravitaillement.

Le point de ravitaillement 1 après 12 km se trouve dans la salle de sport De Kronkel à Huldenberg - Adresse: Gemeenteplein Huldenberg.
Le point de ravitaillement 2 après 25 km se trouve au kamp kwadraat à Overijse - Adresse: Nijvelsebaan 190, 3090 Overijse.
Le point de ravitaillement 3 après 33 km se trouve chez Druiven Michel  - Adresse Roelandsheide 6, Tervuren.

Les équipes doivent se rendre aux points de relais par leurs propres moyens et s'assurer d'arriver à temps.

Les équipes de 2 ou 3 coureurs décident lequel d'entre eux assurera les relais successifs. Un coureur peut courir 2 segments consécutivement.

Les segments sont successivement de 12 km, 13 km, 8 km et 9 km.

MODIFIER L'ÉQUIPE

C'est toujours possible via votre compte SQM. Vous pouvez adapter le nombre de coureurs et changer les noms jusqu'à la veille de l'événement. Les explications à ce sujet se trouvent ici.

CLASSEMENT

Il n'y a qu'un seul classement, quel que soit le sexe des participants et le nombre de membres de l'équipe. En plus du classement général (1ère, 2ème, 3ème place), l'équipe locale gagnante sera également récompensée.

Médailles et T-shirts

Les médailles et les T-shirts sont des options payantes et peuvent être achetés lors de votre inscription. Par la suite, vous pouvez également les commander en ligne.

Une ou deux puces de chronométrage sont fixées au dos de votre dossard. Ne pliez pas la/les puce(s) et veillez à porter votre dossard au-dessus de vos vêtements, sur le ventre ou la poitrine. Les puces assurent l'enregistrement de vos temps (intermédiaires) lorsque vous passez un point de contrôle.

Les points de contrôle sont disséminés sur le parcours, généralement au niveau du point de ravitaillement. Certains points de contrôle émettent un signal sonore lorsque vous les franchissez, mais pas tous. Ne paniquez donc pas si vous n'entendez rien, vous serez quand même enregistré.

Tous les temps intermédiaires et les temps d'arrivée de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site web de SQM Time. Le jour de l'événement, les résultats peuvent être suivis en direct sur www.sqmtime.com/live . Grâce à cette couverture en direct, les supporters présents sur place peuvent suivre la progression de leurs coureurs préférés via leur smartphone. Bien entendu, les supporters qui restent chez eux peuvent également suivre l'événement de près.

Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment vérifier leur position et le temps d'avance ou de retard des autres participants !

Le changement de distance, l'achat d'un T-shirt supplémentaire, la modification de vos coordonnées et même l'annulation ne peuvent se faire QUE par le biais de votre compte Passion For Sports. Vous pouvez donc faire tout cela seul !

Après vous être connecté, recherchez la commande en question et modifiez les détails. Si vos nouvelles données entraînent une diminution du coût, votre compte sera crédité et vous pourrez utiliser ce montant pour votre prochaine inscription. Si vos nouvelles données entraînent une augmentation du prix de l'inscription, vous devrez payer ce montant pour effectuer la modification.

Si vous souhaitez annuler votre inscription, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez alors utiliser ce montant pour une autre inscription ultérieure.

Comment puis-je participer à l'UTMB ou à l'un des événements d'UTMB à Chamonix ?

Vous pouvez avoir un index UTMB sur les distances suivant du Druivenmarathon: 23, 33, 42 et 60km

Pour participer à l'UTMB, le système des points UTMB ou ITRA n'est plus en vigeur depuis début 2022.

La collecte des Running Stones en combinaison avec un index UTMB (nous offrons cet index UTMB sur nos événements UTMB Qualifier) est la seule façon d'atteindre les finales des UTMB World Series Finals (UTMB, CCC et OCC) pour les coureurs amateurs et donc de participer à l'un des événements UTMB à Chamonix.


UTMB Index et UTMB Qualifiers

L'indice UTMB, proposé uniquement sur le site web UTMB WORLD, indique le niveau de performance de chaque coureur.
Un UTMB® World Series Qualifier est une course qualificative dans les catégories 20K, 50K, 100K ou 100M qui permettra aux coureurs de bénéficier de l’actualisation de leur UTMB® Index et de conditions d’accès privilégiées aux courses des UTMB® World Series Events. Les conditions d’accès privilégiées correspondront à :
  • Une période de pré-inscription exclusive
  • Les meilleurs tarifs possibles
  • Un accès à l’ensemble des places disponibles sur la base du premier inscrit, premier servi.
Source : https://dashboard.utmb.world/fr 

Qu'est-ce qu'un index UTMB et pourquoi en ai-je besoin ?

Déterminant le niveau de performance de chaque coureur, l'UTMB Index est calculé sur chacune des 4 catégories de course UTMB World Series : 20K, 50K, 100K et 100M.
Les coureurs obtiendront également un UTMB Index Général calculé à partir des résultats obtenus sur l'ensemble des catégories de course.

Il est nécessaire d'avoir un UTMB Index valide pour participer au tirage au sort de l'UTMB Mont-Blanc.

Source : https://dashboard.utmb.world/fr 
Toutes les courses dans notre calendrier portant le logo officiel de l'index UTMB se retrouvent aussi dans le calendrier de l'UTMB et garantissent que la première étape vers l'UTMB est possible ici, à savoir le calcul de votre index.
 

UTMB Index et la qualification pour les coureurs élites

Pour participer aux UTMB World Series Finals, les meilleurs athlètes de la planète devront se qualifier sur les courses UTMB World Series Majors ou UTMB World Series Events sur une période de 15 mois afin de permettre aux coureurs élites d’optimiser leur saison ou leurs périodes de récupération.

Les 10 premiers hommes et femmes sur les UTMB World Series Majors ainsi que les 3 premiers hommes et femmes sur les UTMB World Series Events dans chaque catégorie 50K, 100K et 100M, gagneront une place pour les UTMB World Series Finals dans la même catégorie.

https://utmb.world/fr/elite-runners-utmb-world-series-finals

Ce calcul est-il effectué automatiquement ?

Un UTMB Index valide est obtenu après avoir terminé une course du circuit UTMB World Series ou une course UTMB Index dans la catégorie correspondante au cours des 24 derniers mois.
Une fois qu'une catégorie a été activée, toutes les courses des 36 derniers mois sont pris en compte pour calculer l’UTMB Index.
Pour participer au tirage au sort de l'UTMB Mont-Blanc pour la course de votre choix, vous devez posséder un UTMB Index valide comme indiqué sur le visuel.
Source : https://dashboard.utmb.world/fr 
Le calendrier UTMB (Index & Qualifier) est ici.

 

Que sont des Running Stones?

Une Running Stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour participer aux UTMB World Series Finals : les courses UTMB, CCC et OCC de l’UTMB Mont-Blanc.

1 Running Stone acquise dans les 24 derniers mois est obligatoire pour participer au tirage au sort. Les Running Stones sont cumulables, non périssables, et chaque Running Stone donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.

Source : https://dashboard.utmb.world/fr 

Comment collecter des Running Stones?

Vous collectez des Running Stones uniquement si vous finissez une course parmi les 4 catégories phares (20K, 50K, 100K, 100M) des événements UTMB World Series Event or UTMB World Series Major.

Découvrez les 25 événements du circuit 2022 vous permettant de collecter des Running Stones cette année pour participer au tirage au sort de l'UTMB Mont-Blanc 2023.
Source : https://dashboard.utmb.world/fr 

Combien de Running Stones est-ce que je collectes par course ?

Le nombre de stones dépend de la catégorie de votre course (20K, 50K, 100K, 100M) et du fait que la course soit majeure ou non.
 
    

Une catégorie de course, qu'est-ce que cela signifie exactement ?

  • Catégorie 1 | 20K
    • Le format le plus accessible.La distance idéale pour tous les amateurs d'outdoor qui veulent découvrir le trail running ou pour les coureurs qui veulent se lancer un défi et s'entraîner sur de courtes distances.
  • Catégorie 2 | 50k
    • Une aventure exigeante.Vous êtes fan de distances entre 50 et 100 km ? Alors la deuxième catégorie est faite pour vous !

      La finale du 50K a lieu chaque année à Chamonix, à l'OCC, pendant l'UTMB Mont Blanc.

  • Catégorie 3 | 100k
    • L'accès à l'ultra endurance.Une aventure unique pour tester vos limites dans des courses de plus de 100 km.

      Pendant ces courses, vous serez sur les sentiers pendant toute une journée.

      La majestueuse CCC sera la finale de la catégorie 100 km de l'UTMB Mont Blanc.

  • Catégorie 4 | 100M
    • La distance mythique !Repoussez vos limites et parcourez la distance de rêve ultime : 170 km !

      L'UTMB est la référence de cette distance et sera la finale du 100M lors de l'UTMB Mont-Blanc.

Source : https://dashboard.utmb.world/fr 

Résumé

Pour participer à l'UTMB, à la CCC ou à l'OCC (les finales des catégories 100M, 100K et 50K, vous devez collecter des Running Stones).
Les Stones se collectent lors de l'un des 25 événements du circuit 2022.Grâce à nos courses UTMB Qualifiers (par exemple, Chouffe Trail 68km, Marathon du Grand Ballon 42km,...) recevrez un index UTMB et profiterez des avantages de la participation à l'un des 25 événements UTMB World Series :

  • Une période de pré-enregistrement exclusive,
  • Les meilleurs taux possibles
  •  Accès à toutes les places disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi.

COURIR EN RELAIS PAR ÉQUIPE

42 km, c'est trop loin, mais vous voulez quand même participer au marathon. Trouvez 1, 2 ou 3 autres coureurs et participez à notre marathon en relais en équipe.

Essayez de parcourir la distance du marathon le plus rapidement possible avec votre équipe (ou entreprise) en relais. Le parcours sera divisé en 4 segments, chacun marqué par un poste de ravitaillement. Ce n'est qu'à ces postes que vous pouvez changer de coureur. Une équipe se compose de minimum 2 et maximum 4 coureurs et les segments sont de 12km, 13km, 8km et 9km.

Les trois communes d'Overijse, Huldenberg et Tervuren donnent l'exemple en envoyant au moins une équipe.

Vous ne pouvez participer en équipe qu'au 42km les autres distances sont réservées aux coureurs individuels.

PARCOURS

Il est préférable d'enfiler vos chaussures de trail (SCOTT), car le terrain n'est pas asphalté à 75-80 % et peut être boueux. Comme pour la Druivenkoers, vous devez négocier la fameuse pente pavée, la "moskesstraat". Le plus grand atout de ce parcours est sa variété.

128m D+

10 KM
  • Départ à 14.00
  • Max 100 coureurs
  • Pas de ravitaillement
  • 80% offroad
  • Cutoff: 2h

218m D+

16 KM
  • Départ à 10.00
  • Max 100 coureurs
  • 1 ravitallement après 12km
  • 70% offroad
  • Cutoff: 3h

252m D+

23 KM
  • Départ à 12.00
  • Max 150 Coureurs
  • Ravitaillements après 7k et 15k
  • 77% offroad
  • Cutoff: 4h

416m D+

33 KM
  • Départ à10.00
  • Max 100 coureurs
  • Ravitaillements après 12,16, 24km
  • 73% offroad
  • Cutoff: 5h

906m D+

60 KM
  • Départ à 9.00
  • Max 100 coureurs
  • Ravitaillements après 12,25,33,49 km
  • 77% offroad
  • Cutoff: 9h

Les parcours, les distances et les altimétries sont toujours susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être à tout moment si nécessaire.
Les fichiers GPX ne seront envoyés à tous les participants que quelques jours AVANT l'événement, lors du briefing.

CALCULATEUR DE VITESSE TRAIL

Vous voulez estimer à l'avance votre vitesse sur le Druivenmarathon? Indiquez votre distance et votre altimètre, votre niveau de course actuel et marquez ce parcours comme "peu technique, larges chemins forestiers".

APERCU DU PARCOURS DRUIVEN MARATHON

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez nous contacter pour une question spécifique concernant un événement et/ou vos inscriptions, la meilleure façon de le faire est d'utiliser le widget de chat en bas à droite de cette page. Si personne n'est disponible pour vous aider en direct, laissez votre adresse e-mail et nous vous aiderons dès que possible.

LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ INFANTILE

Soutenez l'ASBL Projet Lucas et aidez à lutter contre la pauvreté infantile.

LE PROJECT LUCAS

Pus de 130 000 enfants en Belgique grandissent dans une extrême pauvreté. Le Projet Lucas veut venir en aide au plus grand nombre d'enfants et le faire de manière durable.

On parle de pauvreté infantile lorsque les ressources financières sont insuffisantes pour répondre aux besoins fondamentaux. Lorsque l'argent manque, les enfants et les jeunes sont davantage susceptibles de se retrouver dans un cercle vicieux. Ils ont peu de possibilités d'emploi par la suite car ils n'ont pas pu développer leurs talents et risquent davantage de devenir eux-mêmes des parents défavorisés.

De bons soins médicaux, une boîte à tartines bien remplie et des activités extrascolaires sympas sont souvent hors de portée. La pauvreté est malheureusement souvent la cause première d'exclusion.