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Trailrunning Abonnement 2025 plus d’infos 15.09
PAK NU ÉÉN VAN DE LAATSTE LAST MINUTE TICKETS VOOR DE CHOUFFE TRAIL VAN 6-7 JULI | BEMACHTIG TICKET
Tout nouveau marathon (Trail) à travers les communes de Huldenberg, Overijse et Tervuren. Les parcours sont difficiles et plus de 75 % d'entre eux ne sont pas asphaltés. De vastes champs, des chemins techniques encaissés et des forêts se succèdent à toute vitesse
ASTUCE - Courez le marathon en relais, par équipe de 2, 3 ou 4 coureurs.
À PARTIR de 99 €/an | 8 NOUVEAUX ÉVÉNEMENTS EN 2024 !
Le départ et l'arrivée se font au pachthof Stroykens, Merenstraat 19, Tervuren, Belgique.
Il y a 2 parkings près du départ/de l'arrivée (suivre les flèches jaunes parking ). Lorsque ces parkings sont plein, vous devrez vous garer sur le côté de la route.
Il y a des toilettes et après la course, vous pouvez vous restaurer.
Regarder tous ( parcours / parkings / ravitaillement ) sur un google maps
Si vous vous êtes inscrit avant le 15 février, vous pouvez consulter votre numéro de départ ICI . Placez-vous dans la rangée de droite au secrétariat de la course (numéros de départ regroupés par 400) et dites nous votre numéro de départ.
Si vous êtes inscrit en EQUIPE, une seule personne doit récupérer votre dossard.
Si vous vous êtes inscrit après le 15 fevrier, un numéro de départ de dernière minute vous sera attribué sur place en mentionnant votre nom dans la rangée LAST MINUTE du secrétariat de la course.
Les options telles que l'Eco cup, le T-shirt et la médaille peuvent être retirées lors du retrait du dossard.
Dimanche 25 février
08.00 - 13.45 : Ouverture du secrétariat de course, récupération des dossards et des T-shirts.
Départ 42km et 60km à 9h00
Départ 16km et 33km à 10h00
Départ 23 km à 12h00
Départ 10 km à 14h00
Les podiums se feront dans les 15 minutes suivant l'arrivée du 3ème de la course sur la distance concernée.
*Programme sous réserve de modifications
Les parcours sont principalement off-road avec un certain dénivelé positif
Chaque participant recevra TOUS les fichiers GPX quelques jours avant l'événement. Les itinéraires sont balisés par de grands panneaux fluo transparents avec des flèches noires mesurant 40 cm x 20 cm. Des signaleurs seront présents aux croisements et aux points dangereux.
62km > 906m D+ > download gpx
42km > 548m D+ > download gpx
32km > 416m D+ > download gpx
23km > 252m D+ > download gpx
16km > 218m D+ > download gpx
10km > 128m D+ > download gpx
Aux postes de ravitaillement, il y aura de l'eau, des boissons sportives, du cola, des fruits et des gâteaux.
Il y a un nombre limité de douches dans le pachthof Stroykens uniquement pour les femmes ET de nombreuses possibilités de se doucher pour les hommes à 1km de là, au football de Eizer. Le chemin est indiqué par des panneaux jaunes.
INSCRIPTION
Une personne inscrit l'équipe. Vous choisissez le relais 42 km --> vous choisissez de partir avec 2, 3 ou 4 coureurs --> vous commandez le nombre de médailles et de T-shirts désirés. Plus tard, vous pouvez toujours modifier les noms des coureurs, ainsi que le nombre de coureurs, si nécessaire.
FACTURE
Si vous avez besoin d'une facture, vous pouvez la télécharger APRÈS votre inscription. La procédure est expliquée ici.
RELAIS - COMMENT ET OÙ ?
Chaque équipe reçoit 1 ceinture de relais à laquelle vous attachez 1 dossard avec puce. La ceinture est équipée d'un système de clic pour l'ouvrir et la fermer. Cela ne peut se faire qu'aux 3 principaux points de ravitaillement.
Le point de ravitaillement 1 après 12 km se trouve dans la salle de sport De Kronkel à Huldenberg - Adresse: Gemeenteplein Huldenberg.
Le point de ravitaillement 2 après 25 km se trouve au kamp kwadraat à Overijse - Adresse: Nijvelsebaan 190, 3090 Overijse.
Le point de ravitaillement 3 après 33 km se trouve chez Druiven Michel - Adresse Roelandsheide 6, Tervuren.
Les équipes doivent se rendre aux points de relais par leurs propres moyens et s'assurer d'arriver à temps.
Les équipes de 2 ou 3 coureurs décident lequel d'entre eux assurera les relais successifs. Un coureur peut courir 2 segments consécutivement.
Les segments sont successivement de 12 km, 13 km, 8 km et 9 km.
MODIFIER L'ÉQUIPE
C'est toujours possible via votre compte SQM. Vous pouvez adapter le nombre de coureurs et changer les noms jusqu'à la veille de l'événement. Les explications à ce sujet se trouvent ici.
CLASSEMENT
Il n'y a qu'un seul classement, quel que soit le sexe des participants et le nombre de membres de l'équipe. En plus du classement général (1ère, 2ème, 3ème place), l'équipe locale gagnante sera également récompensée.
Médailles et T-shirts
Les médailles et les T-shirts sont des options payantes et peuvent être achetés lors de votre inscription. Par la suite, vous pouvez également les commander en ligne.
Une ou deux puces de chronométrage sont fixées au dos de votre dossard. Ne pliez pas la/les puce(s) et veillez à porter votre dossard au-dessus de vos vêtements, sur le ventre ou la poitrine. Les puces assurent l'enregistrement de vos temps (intermédiaires) lorsque vous passez un point de contrôle.
Les points de contrôle sont disséminés sur le parcours, généralement au niveau du point de ravitaillement. Certains points de contrôle émettent un signal sonore lorsque vous les franchissez, mais pas tous. Ne paniquez donc pas si vous n'entendez rien, vous serez quand même enregistré.
Tous les temps intermédiaires et les temps d'arrivée de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site web de SQM Time. Le jour de l'événement, les résultats peuvent être suivis en direct sur www.sqmtime.com/live . Grâce à cette couverture en direct, les supporters présents sur place peuvent suivre la progression de leurs coureurs préférés via leur smartphone. Bien entendu, les supporters qui restent chez eux peuvent également suivre l'événement de près.
Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment vérifier leur position et le temps d'avance ou de retard des autres participants !
Le changement de distance, l'achat d'un T-shirt supplémentaire, la modification de vos coordonnées et même l'annulation ne peuvent se faire QUE par le biais de votre compte Passion For Sports. Vous pouvez donc faire tout cela seul !
Après vous être connecté, recherchez la commande en question et modifiez les détails. Si vos nouvelles données entraînent une diminution du coût, votre compte sera crédité et vous pourrez utiliser ce montant pour votre prochaine inscription. Si vos nouvelles données entraînent une augmentation du prix de l'inscription, vous devrez payer ce montant pour effectuer la modification.
Si vous souhaitez annuler votre inscription, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez alors utiliser ce montant pour une autre inscription ultérieure.
Vous pouvez avoir un index UTMB sur les distances suivant du Druivenmarathon: 23, 33, 42 et 60km
La collecte des Running Stones en combinaison avec un index UTMB (nous offrons cet index UTMB sur nos événements UTMB Qualifier) est la seule façon d'atteindre les finales des UTMB World Series Finals (UTMB, CCC et OCC) pour les coureurs amateurs et donc de participer à l'un des événements UTMB à Chamonix.
Déterminant le niveau de performance de chaque coureur, l'UTMB Index est calculé sur chacune des 4 catégories de course UTMB World Series : 20K, 50K, 100K et 100M.
Les coureurs obtiendront également un UTMB Index Général calculé à partir des résultats obtenus sur l'ensemble des catégories de course.
Il est nécessaire d'avoir un UTMB Index valide pour participer au tirage au sort de l'UTMB Mont-Blanc.
Pour participer aux UTMB World Series Finals, les meilleurs athlètes de la planète devront se qualifier sur les courses UTMB World Series Majors ou UTMB World Series Events sur une période de 15 mois afin de permettre aux coureurs élites d’optimiser leur saison ou leurs périodes de récupération.
Les 10 premiers hommes et femmes sur les UTMB World Series Majors ainsi que les 3 premiers hommes et femmes sur les UTMB World Series Events dans chaque catégorie 50K, 100K et 100M, gagneront une place pour les UTMB World Series Finals dans la même catégorie.
Une Running Stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour participer aux UTMB World Series Finals : les courses UTMB, CCC et OCC de l’UTMB Mont-Blanc.
1 Running Stone acquise dans les 24 derniers mois est obligatoire pour participer au tirage au sort. Les Running Stones sont cumulables, non périssables, et chaque Running Stone donne une chance supplémentaire d’être tiré au sort.
Vous collectez des Running Stones uniquement si vous finissez une course parmi les 4 catégories phares (20K, 50K, 100K, 100M) des événements UTMB World Series Event or UTMB World Series Major.
Découvrez les 25 événements du circuit 2022 vous permettant de collecter des Running Stones cette année pour participer au tirage au sort de l'UTMB Mont-Blanc 2023.
Source : https://dashboard.utmb.world/fr
La finale du 50K a lieu chaque année à Chamonix, à l'OCC, pendant l'UTMB Mont Blanc.
Pendant ces courses, vous serez sur les sentiers pendant toute une journée.
La majestueuse CCC sera la finale de la catégorie 100 km de l'UTMB Mont Blanc.
L'UTMB est la référence de cette distance et sera la finale du 100M lors de l'UTMB Mont-Blanc.
42 km, c'est trop loin, mais vous voulez quand même participer au marathon. Trouvez 1, 2 ou 3 autres coureurs et participez à notre marathon en relais en équipe.
Essayez de parcourir la distance du marathon le plus rapidement possible avec votre équipe (ou entreprise) en relais. Le parcours sera divisé en 4 segments, chacun marqué par un poste de ravitaillement. Ce n'est qu'à ces postes que vous pouvez changer de coureur. Une équipe se compose de minimum 2 et maximum 4 coureurs et les segments sont de 12km, 13km, 8km et 9km.
Les trois communes d'Overijse, Huldenberg et Tervuren donnent l'exemple en envoyant au moins une équipe.
Vous ne pouvez participer en équipe qu'au 42km les autres distances sont réservées aux coureurs individuels.
Il est préférable d'enfiler vos chaussures de trail (SCOTT), car le terrain n'est pas asphalté à 75-80 % et peut être boueux. Comme pour la Druivenkoers, vous devez négocier la fameuse pente pavée, la "moskesstraat". Le plus grand atout de ce parcours est sa variété.
Les parcours, les distances et les altimétries sont toujours susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être à tout moment si nécessaire.
Les fichiers GPX ne seront envoyés à tous les participants que quelques jours AVANT l'événement, lors du briefing.
Vous voulez estimer à l'avance votre vitesse sur le Druivenmarathon? Indiquez votre distance et votre altimètre, votre niveau de course actuel et marquez ce parcours comme "peu technique, larges chemins forestiers".
Si vous souhaitez nous contacter pour une question spécifique concernant un événement et/ou vos inscriptions, la meilleure façon de le faire est d'utiliser le widget de chat en bas à droite de cette page. Si personne n'est disponible pour vous aider en direct, laissez votre adresse e-mail et nous vous aiderons dès que possible.
Soutenez l'ASBL Projet Lucas et aidez à lutter contre la pauvreté infantile.
Pus de 130 000 enfants en Belgique grandissent dans une extrême pauvreté. Le Projet Lucas veut venir en aide au plus grand nombre d'enfants et le faire de manière durable.
On parle de pauvreté infantile lorsque les ressources financières sont insuffisantes pour répondre aux besoins fondamentaux. Lorsque l'argent manque, les enfants et les jeunes sont davantage susceptibles de se retrouver dans un cercle vicieux. Ils ont peu de possibilités d'emploi par la suite car ils n'ont pas pu développer leurs talents et risquent davantage de devenir eux-mêmes des parents défavorisés.
De bons soins médicaux, une boîte à tartines bien remplie et des activités extrascolaires sympas sont souvent hors de portée. La pauvreté est malheureusement souvent la cause première d'exclusion.