Calculateur de Vitesse en Trail

Courir pendant un an à partir de 99€

L'abonnement TRAIL

Vous avez toujours été curieux de connaître votre vitesse de course sur un trail particulier ? Voulez-vous estimer à l’avance quelle sera votre vitesse sur le trail auquel vous allez participer ? Désormais, vous pouvez le faire grâce à notre calculateur de vitesse en trail ! En entrant un certain nombre de paramètres, vous obtiendrez une estimation de votre vitesse sur ce trail.

Deux colonnes
Verticale
Horizontale

Calculateur de Vitesse en Trail

Aperçu

"{{getWooProductName}}" has been added to your cart

: {{ $store.getters.getIssuedOn }}
Mode de paiement: {{ $store.getters.getPaymentType }}
{{ item.label }}: {{ item.converted }}

Testez votre simulation et inscrivez-vous à l’une des courses de notre calendrier.

Comment ça marche ?

Il y a 3 valeurs à saisir :

  • Vitesse: Il s’agit de la vitesse (en km/h) à laquelle vous courez sur un parcours complètement plat et asphalté ayant la même distance que le trail que vous souhaitez simuler. Par exemple, si vous voulez simuler un trail de 15 km, il faut prendre en compte la vitesse que vous obtenez sur une course à pied de 15 km sur route sans dénivelé.
  • Distance: La distance (en km) du trail que vous souhaitez simuler.
  • Dénivelé: Le nombre de dénivelés (en mètres) du trail que vous souhaitez simuler.

Catégorie « Technicité » : Choisissez la description qui s’applique le mieux au trail à simuler. Ne tenez pas compte du dénivelé et de la surface (humide/sec), il s’agit uniquement de la technicité du trail.

  • “Peu de technique (larges sentiers forestiers)”: Cette catégorie concerne les sentiers bien praticables et les parcours naturels comme, par exemple, les trails de la Forêt de Soignes (Trail Bruxelles, Marathon Zonienwoud, Dolce La Hulpe Trail) et de la Forêt de Meerdaal (MeerdaalwoudTrail, Marathon Forêt de Meerdaal).
  • “Combinaison de sections techniques et de sections roulantes”: la plupart des trails entreront dans cette catégorie. Des tronçons de liaison qui ressemblent à des sentiers mais qui sont rapides et bien praticables sont également présents.
  • “Sable et dunes”: Cette catégorie est spécifiquement destinée aux trail de bord de mer comme le North C Trail. Comme il s’agit de toute façon d’une surface particulière, nous avons créé cette catégorie pour cela.
  • Très technique (par exemple, beaucoup de racines, de rochers, …) ”: Ce sont les « vrais » trails. Pensez par exemple à un Trail du Barrage ou à un Trail des Fantômes.

Le terrain est-elle humide, sec ou entre les deux ? Ce facteur est inclus dans la catégorie « État du parcours ». La pondération de ce facteur dépend du choix effectué sous « Technicité ». Les 3 choix possibles sont :

  • “Sec”
  • “Humide à certains endroits”
  • “Très humide, boueux”

Attention

Un modèle est et sera toujours une représentation simplifiée de la réalité. Ce qui n’est pas pris en compte, ce sont les pauses en cours de route, les conditions météorologiques pendant le parcours (pluie/vague de chaleur), la condition de l’athlète le jour même. Les parcours ne seront pas non plus toujours classés à 100% dans une certaine catégorie. Mais néanmoins, nous sommes convaincus que ce simulateur est un bel outil pour faire une bonne estimation de votre vitesse. Amusez-vous bien !

plus d'articles...