TRAIL D'ORVAL: Inscrivez-vous à partir du 7 mars. Un Orval gratuit pour les 300 premiers | S'INSCRIRE

LAST MINUTE TICKETS MARATHON FORÊT DE SOIGNES | S'INSCRIRE

BASTOGNE - WILTZ - BASTOGNE

72km | 1825 m D+

29 décembre 2024

En 2024, cela fera exactement 80 ans que la Bataille des Ardennes s'est déroulée à Bastogne et dans ses environs. Une occasion idéale pour lancer l'organisation d'un tout nouvel événement de trail qui se déroulera chaque année le dernier dimanche de l`année.

"Seulement 1 distance de 72k et 1 départ avec 13h de barrière horaire"

Le parcours qui serpente vers l'est en direction de la ville de Wiltz (Luxembourg) est pour le moins vallonné. Le parcours compte environ 1900 altimètres positifs et est composé à 80% d'offroad.

Les supporters peuvent venir encourager les coureurs aux postes de ravitaillement chauffés et facilement accessibles après les 15 km, 30 km, 45 km et 59 km. L'un d'entre eux est situé à Pommerloch, à 100 m du grand centre commercial couvert Knauf, qui est ouvert le dimanche !

Pour cette première édition, nous avons 600 places disponibles avec une inscription prioritaire pour les pré-inscrits à partir du 26 février.

Si courir 72 km est trop long, mais que vous voulez quand même faire partie de cet événement fantastique, vous pouvez participer via l'une des 50 places "TEAM" disponibles. Trouvez 1, 2, 3 ou maximum 4 compagnons de course et courez le parcours entier en relais. Chaque coureur couvrira 1 ou plusieurs segments. Le relais n'est autorisé qu'aux postes de ravitaillement et les équipes doivent se rendre à ces postes par leurs propres moyens.

72

Km au total

600

Participants Max.

4

Ravitaillements

PARCOURS BWB | 72 KM

Le départ et l'arrivée sont situés à Bastogne et l'extrémité est de l'itinéraire est la ville de Wiltz (Luxembourg). Le parcours compte environ 1900 altimètres positifs et est composé à 80% d'offroad.
1/3 du parcours est en Belgique, ce qui signifie que les participants courent 48 km dans le Grand-Duché de Luxembourg.

Quatre principaux postes de ravitaillement sont prévus le long du parcours. Après 15km | 30km | 43km et 59km

Le parcours exact sera tenu secret pendant un certain temps....

Si courir 72 km est trop long, mais que vous voulez quand même faire partie de cet événement fantastique, vous pouvez participer via l'une des 50 places "TEAM" disponibles. Trouvez 1, 2, 3 ou maximum 4 compagnons de course et courez le parcours entier en relais. Chaque coureur couvrira 1 ou plusieurs segments. Le relais n'est autorisé qu'aux postes de ravitaillement et les équipes doivent se rendre à ces postes par leurs propres moyens.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous travaillons avec le module d'inscription de Passion For Sports / SQM Time. Vous pouvez vous inscrire et modifier et annuler vos inscriptions vous-même si nécessaire.

Veuillez noter qu'il n'y a que 600 places pour cette première édition.

Le départ et l'arrivée se font au Centre Sportif Porte de Trêves , adresse Rue Gustave-Delperdange à Bastogne.

Vous pouvez vous garer dans les grands parkings situés devant le bâtiment ou dans la rue Gustave-Delperdange. Il y a également de nombreuses possibilités de stationnement dans la rue de Clervaux vers le Mémorial de Mardasson (à 800 m).

Les numéros de départ ne vous seront PAS envoyés et peuvent être retirés le samedi entre 15h00 et 17h00 ou le dimanche à partir de 5h00 au centre sportif.

Votre numéro de départ vous sera attribué au cours de la dernière semaine et envoyé par e-mail. Vous pouvez également consulter la liste des participants AVEC les numéros de départ sur ce site.

Bastogne Wiltz Bastogne est un événement caritatif au cours duquel nous allons essayer de récolter le plus d'argent possible pour une association caritative. Et vous pouvez (ce n'est pas obligatoire) nous aider. Chaque participant/équipe dispose d'une page de donation personnelle, que vous pouvez transmettre à vos amis, votre famille et vos connaissances. Ils pourront ainsi vous soutenir en faisant un petit don.

Soutenez l'organisation caritative Projet Lucas et aidez à lutter contre la pauvreté des enfants.

Nous montrerons l'exemple en transférant automatiquement 5 euros des frais d'inscription par coureur à l'organisation caritative. Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de collecter de l'argent, mais grâce à nos partenaires, nous avons quelques bonnes motivations pour que vous puissiez collecter autant de dons que possible

>> Chaque participant/équipe qui aura collecté au moins 100 euros de fonds recevra un cadeau d'une valeur de 60-70 euros de notre part (nous annoncerons plus tard de quoi il s'agit exactement).

>> Chaque participant/équipe qui aura collecté au moins 500 euros recevra une paire de chaussures Scott Trail gratuite d'une valeur de 169 euros.

>> Chaque participant/équipe qui aura collecté au moins 1000 euros recevra de notre part un Week-end pour deux en demi-pension à l'Hotel Vayamundo à Houffalize d'une valeur de 360 euros.

>> Chaque participant/équipe qui aura collecté au moins 2500 euros recevra de notre part un week-end gratuit dans un luxueux gîte à La Roche-en-Ardenne (12 personnes) d'une valeur de 1200 euros.

 

Samedi 28 décembre

15.00 - 17.00: retrait des dossards au Centre Sportif

Dimanche 29 décembre

05.00 : retrait des dossards au Centre Sportif
06.00 : départ 72km solo + équipes
13.00 : podia hommes + équipes
15.00 : podia Dames
19.00 : fin de la course

Chaque participant recevra une médaille de finisher. Il vous est possible d'acheter un T-shirt de finisher en option.

Chaque participant recevra TOUS les fichiers GPX quelques jours avant l'événement. Les itinéraires sont balisés par de grands panneaux fluo transparents avec des flèches noires mesurant 40 cm x 20 cm. Des signaleurs seront présents aux croisements et aux points dangereux.

Le Bastogne-Wiltz-Bastogne est qualifié de "combinaison de sections techniques et de sections roulantes". Le parcours fait 72km et 1900m+

Deux colonnes
Verticale
Horizontale
Calculateur de Vitesse en Trail
Aperçu
Nom Total
"{{getWooProductName}}" a bien été ajouté a votre panier
Have a promocode?
Promocode Hide Show

 

 

 

Aux postes de ravitaillement, il y aura de l'eau, des boissons sportives, du cola, des fruits et des gâteaux.

PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE JETABLES !
Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables. Vous devez donc apporter votre propre gobelet ou bouteille. Cela vaut pour les ravitaillements en cours de route et à l'arrivée. Nous avons des éco-cups pratiques, qui sont des gobelets réutilisables que vous pouvez plier, disponibles à l'achat lors de votre inscription en ligne et/ou au secrétariat.

Les douches peuvent être prises après la course au centre sportif de Bastogne. Il n'y aura pas d'accès aux vestiaires avant le départ et aucune consigne pour les sacs de sport ne sera prévue car tout le monde peut facilement se garer à proximité. Veuillez changer de chaussures dans votre voiture avant de prendre une douche.

Merci d'avance pour votre collaboration

S'INSCRIRE

Une personne inscrit l'équipe --> vous choisissez de participer avec 2, 3, 4 ou 5 coureurs. Par la suite, vous pouvez toujours modifier les noms des coureurs, ainsi que le nombre de coureurs si nécessaire.

FACTURE

Si vous avez besoin d'une facture, vous pouvez la télécharger APRES votre inscription.

PASSAGE DE RELAIS - COMMENT ET OÙ ?

Chaque équipe reçoit une ceinture abdominale à laquelle est attaché un numéro avec une puce. La ceinture abdominale est équipée d'un système de clic pour l'ouvrir et la fermer. Cela n'est possible qu'aux 4 principaux points de ravitaillement.

Les équipes doivent se rendre aux points de ravitaillement par leurs propres moyens et s'assurer d'arriver à temps.

Les équipes décident des coureurs qui participeront à plusieurs segments. Un coureur peut courir 2 segments consécutifs.

MODIFIER L'ÉQUIPE

Cela est toujours possible via votre compte SQM. Vous pouvez modifier le nombre de coureurs et les noms jusqu'à la veille de l'événement.

CLASSEMENT

Il n'y a qu'un seul classement, quel que soit le sexe des différents participants et le nombre de membres de l'équipe.

MÉDAILLES

Chaque membre de l'équipe recevra une médaille de finisher.

Une ou deux puces de chronométrage sont fixées au dos de votre dossard. Ne pliez pas la/les puce(s) et veillez à porter votre dossard au-dessus de vos vêtements, sur le ventre ou la poitrine. Les puces assurent l'enregistrement de vos temps (intermédiaires) lorsque vous passez un point de contrôle.

Les points de contrôle sont disséminés sur le parcours, généralement au niveau du point de ravitaillement. Certains points de contrôle émettent un signal sonore lorsque vous les franchissez, mais pas tous. Ne paniquez donc pas si vous n'entendez rien, vous serez quand même enregistré.

Tous les temps intermédiaires et les temps d'arrivée de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site web de SQM Time. Le jour de l'événement, les résultats peuvent être suivis en direct sur www.sqmtime.com/live . Grâce à cette couverture en direct, les supporters présents sur place peuvent suivre la progression de leurs coureurs préférés via leur smartphone. Bien entendu, les supporters qui restent chez eux peuvent également suivre l'événement de près.

Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment vérifier leur position et le temps d'avance ou de retard des autres participants !

Le changement de distance, l'achat d'un T-shirt supplémentaire, la modification de vos coordonnées et même l'annulation ne peuvent se faire QUE par le biais de votre compte Passion For Sports. Vous pouvez donc faire tout cela seul !

Après vous être connecté, recherchez la commande en question et modifiez les détails. Si vos nouvelles données entraînent une diminution du coût, votre compte sera crédité et vous pourrez utiliser ce montant pour votre prochaine inscription. Si vos nouvelles données entraînent une augmentation du prix de l'inscription, vous devrez payer ce montant pour effectuer la modification.

Si vous souhaitez annuler votre inscription, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez alors utiliser ce montant pour une autre inscription ultérieure.

Le Bastogne-Wiltz-Bastogne donne un UTMB Index 50k

Comment participer à l'UTMB?

LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ INFANTILE

Soutenez la bonne cause Projet Lucas et participez à la lutte contre la pauvreté infantile..
Bastogne Wiltz Bastogne est un événement caritatif où chaque participant s'engage à donner ou à collecter au moins 5 euros qui seront entièrement reversés à une association caritative. Nous espérons que vous atteindrez tous ensemble notre objectif de 10 000 euros pour la charité. Votre effort sportif est suffisamment important pour que vos amis et votre famille vous donnent une motivation supplémentaire pour franchir la ligne d'arrivée avec une petite contribution financière.

LE PROJET LUCAS

Pus de 130 000 enfants en Belgique grandissent dans une extrême pauvreté. Le Projet Lucas veut venir en aide au plus grand nombre d'enfants et le faire de manière durable.

On parle de pauvreté infantile lorsque les ressources financières sont insuffisantes pour répondre aux besoins fondamentaux. Lorsque l'argent manque, les enfants et les jeunes sont davantage susceptibles de se retrouver dans un cercle vicieux. Ils ont peu de possibilités d'emploi par la suite car ils n'ont pas pu développer leurs talents et risquent davantage de devenir eux-mêmes des parents défavorisés.

De bons soins médicaux, une boîte à tartines bien remplie et des activités extrascolaires sympas sont souvent hors de portée. La pauvreté est malheureusement souvent la cause première d'exclusion.