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11 | 15 | 20 | 25 | 34km

20 octobre 2024

La neuvième édition du Trail de Bruxelles aura lieu le 20 octobre 2024. Les parcours permettent de découvrir les plus beaux endroits du "poumon vert" de Bruxelles : la Forêt de Soignes.

LE DERNIER ULTRA DE 2024

BASTOGNE - WILTZ - BASTOGNE

INFORMATIONS PRATIQUES TRAIL DE BRUXELLES

Nous travaillons avec le module d'inscription de Passion For Sports / SQM Time. Vous pouvez inscrire plusieurs coureurs en même temps et APRÈS l'inscription, vous pouvez les modifier vous-même via votre compte PFS.

Inscrivez-vous dès à présent au Trail de Bruxelles en cliquant sur le bouton vert de cette page (en haut).

Le secrétariat de course se trouve à l'intérieur du centre sportif de la forêt de Soignes.

Adresse : Chaussée de Wavre 2057, 1160 Auderghem.

Les places de stationnement autour du centre sportif sont très limitées. Le Carrefourd'Auderghem prévoit, comme chaque année, des parkings pour les participants : Parking P1, P2 et P2bis. En raison des différents événements sur le site Carrefour, il est obligatoire d'y accéder via le Gustave Demeylaan (voir la carte ci-dessous, accès en jaune).

Il est strictement interdit de se garer dans le virage sous l'autoroute. Les voitures garées à cet endroit sont démolies. (zone rouge sur la carte).

Le centre sportif se trouve à 1,2 km (à pied) de l'arrêt Hermann-Debroux, facilement accessible par les lignes de bus, de métro et de tramway de la STIB et De Lijn. N'hésitez pas à utiliser les transports en commun.

Depuis une gare

Depuis la gare centrale

Prenez la ligne de métro 5 jusqu'à la station Hermann-Debroux

Marchez sur la chaussée de Wavre jusqu'au centre sportif (15 minutes à pied) ou prenez le bus 72 en direction d'ADEPS jusqu'au terminus.

De la gare du Nord

Prenez la ligne de métro 4 en direction de Stalle et descendez à la station De Brouckère.

Prenez la ligne de métro 5 jusqu'à la station Hermann-Debroux.

Marchez sur la chaussée de Wavre jusqu'au centre sportif (15 minutes à pied) ou prenez le bus 72 en direction d'ADEPS jusqu'au terminus.

De la gare du Midi

Prenez la ligne de métro 2 ou 6 en direction de Simonis-Elizabeth et descendez à la station Arts/Loi.

Prenez la ligne de métro 5 jusqu'à la station Hermann-Debroux.

Marchez sur la chaussée de Wavre jusqu'au centre sportif (15 minutes à pied) ou prenez le bus 72 en direction de l'ADEPS jusqu'au terminus.

Du métro

De la station de métro Hermann-Debroux

Marchez le long de la chaussée de Wavre jusqu'au centre sportif (15 minutes à pied) ou prenez le bus 72 en direction de l'ADEPS jusqu'au terminus.

09.00 - 15.00: Ouverture du secrétariat de course, retrait des dossards

10.00: départ 34km (cutoff 7h00)
10.05-10.20: départ libre 34km

11.00: départ 25km vague 1 (cutoff 5h00)
11.30: départ 25km vague 2 (cutoff 5h00)
11.35-11.50: départ libre 25km

12.30: départ 20km vague 1 (cutoff 4h00)
13.00: départ 20km vague 2 (cutoff 4h00)
13.05-13.20: départ libre 20km

13.30: départ 15km vague 1 (cutoff 2h30)
14.00: départ 15km vague 2 (cutoff 2h30)
14.05-14.20: départ libre 15km

14.30: départ 11km vague 1 (cutoff 2h00)
15.00: départ 11km vague 2 (cutoff 2h00)
15.05-15.20: départ libre 11km

17.00: Fin

Cet horaire n'est pas définitif et est encore susceptible de subir des modifications. Les horaires définitifs seront confirmés dans le briefing d'avant-course une semaine avant l'événement

Les podiums se font dès l'arrivée du 3ème finisher.

 

VOIR LES PARCOURS 

Chaque participant recevra TOUS les fichiers GPX quelques jours avant l'événement. Les itinéraires sont balisés par de grands panneaux avec des flèches noires mesurant 40 cm x 20 cm. Des signaleurs seront présents aux croisements et aux points dangereux.

Aux postes de ravitaillement, il y aura de l'eau, des boissons sportives, du cola, des fruits et des gâteaux.

 

PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE JETABLES !
Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables. Vous devez donc apporter votre propre gobelet ou bouteille. Cela vaut pour les ravitaillements en cours de route et à l'arrivée. Nous avons des éco-cups pratiques, qui sont des gobelets réutilisables que vous pouvez plier, disponibles à l'achat lors de votre inscription en ligne et/ou au secrétariat.

Il y a des douches et des vestiaires sont disponibles au centre sportif.

Vous pouvez déposer votre sac de sport au stand "consigne". Veillez à apporter un sac qui ferme bien, car les pièces seules ou les sacs ouverts ne seront pas acceptés. Nous attacherons un bracelet avec votre numéro de dossard sur votre sac. Sans dossard, vous ne pourrez pas récupérer votre sac !

Une ou deux puces de chronométrage sont fixées au dos de votre dossard. Ne pliez pas la/les puce(s) et veillez à porter votre dossard au-dessus de vos vêtements, sur le ventre ou la poitrine. Les puces assurent l'enregistrement de vos temps (intermédiaires) lorsque vous passez un point de contrôle.

Les points de contrôle sont disséminés sur le parcours, généralement au niveau du point de ravitaillement. Certains points de contrôle émettent un signal sonore lorsque vous les franchissez, mais pas tous. Ne paniquez donc pas si vous n'entendez rien, vous serez quand même enregistré.

Tous les temps intermédiaires et les temps d'arrivée de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site web de SQM Time. Le jour de l'événement, les résultats peuvent être suivis en direct sur www.sqmtime.com/live . Grâce à cette couverture en direct, les supporters présents sur place peuvent suivre la progression de leurs coureurs préférés via leur smartphone. Bien entendu, les supporters qui restent chez eux peuvent également suivre l'événement de près.

Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment vérifier leur position et le temps d'avance ou de retard des autres participants !

Le changement de distance, l'achat d'un T-shirt supplémentaire, la modification de vos coordonnées et même l'annulation ne peuvent se faire QUE par le biais de votre compte Passion For Sports. Vous pouvez donc faire tout cela seul !

Après vous être connecté, recherchez la commande en question et modifiez les détails. Si vos nouvelles données entraînent une diminution du coût, votre compte sera crédité et vous pourrez utiliser ce montant pour votre prochaine inscription. Si vos nouvelles données entraînent une augmentation du prix de l'inscription, vous devrez payer ce montant pour effectuer la modification.

Si vous souhaitez annuler votre inscription, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez alors utiliser ce montant pour une autre inscription ultérieure.

Le Trail de Bruxelles est qualifié de "Peu de technique (larges sentiers forestiers)". Les distances exactes et le dénivelé se trouvent un peu plus bas sur cette page.

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PHOTOS TRAIL DE BRUXELLES

PARCOURS TRAIL DE BRUXELLES

Un parcours avec départ et arrivée en lisière de la Forêt de Soignes, qui vous emmène dans les meilleurs endroits en forêt, à 90% en nature !

Les informations et horaires ci-dessous sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modification. Les parcours étant actuellement encore en cours de validation, nous communiquerons les informations officielles ainsi que les points de ravitaillement une fois le parcours validé.

430m D+

34KM
  • Départ 10.00
  • Ravito après 12/19/27km
  • UTMB index 20K

320m D+

25KM
  • Départ 11.00 / 11.30
  • Ravito après 12/19km
  • UTMB index 20K

240m D+

20KM
  • Départ 12.30 / 13.00
  • Ravitos après 6/13km
  • UTMB index 20K

210m D+

15KM
  • Départ 13.30 / 14.00
  • Ravito après 6km
  • Pas d'UTMB index

110m D+

11KM
  • Départ 14.30 / 15.00
  • Ravito après 5km
  • Pas d'UTMB index

Les parcours, les distances et les altimétries sont toujours susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être à tout moment si nécessaire.
Les fichiers GPX ne seront envoyés à tous les participants que quelques jours AVANT l'événement, lors du briefing.

CALCULEUR DE VITESSE TRAIL

Vous voulez estimer à l'avance votre vitesse sur le Trail de Bruxelles? Indiquez votre distance et votre altimètre, votre niveau de course actuel et marquez ce parcours comme "Peu de technique (larges sentiers forestiers)".

Recherche des Bénévoles

Pour que tous les participants à nos événements passent une journée agréable, nous comptons sur notre équipe de bénévoles Sportevents quasiment chaque semaine. Toute personne ayant une bonne dose de motivation, une grande passion pour le sport et une énergie débordante est la bienvenue dans notre équipe.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez nous contacter pour une question spécifique concernant un événement et/ou vos inscriptions, la meilleure façon de le faire est d'utiliser le widget de chat en bas à droite de cette page. Si personne n'est disponible pour vous aider en direct, laissez votre adresse e-mail et nous vous aiderons dès que possible.

LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ INFANTILE

Soutenez l'ASBL Projet Lucas et aidez à lutter contre la pauvreté infantile.

LE PROJECT LUCAS

Pus de 130 000 enfants en Belgique grandissent dans une extrême pauvreté. Le Projet Lucas veut venir en aide au plus grand nombre d'enfants et le faire de manière durable.

On parle de pauvreté infantile lorsque les ressources financières sont insuffisantes pour répondre aux besoins fondamentaux. Lorsque l'argent manque, les enfants et les jeunes sont davantage susceptibles de se retrouver dans un cercle vicieux. Ils ont peu de possibilités d'emploi par la suite car ils n'ont pas pu développer leurs talents et risquent davantage de devenir eux-mêmes des parents défavorisés.

De bons soins médicaux, une boîte à tartines bien remplie et des activités extrascolaires sympas sont souvent hors de portée. La pauvreté est malheureusement souvent la cause première d'exclusion.