hidden - TRAIL DU MONT DE L'ENCLUS 18 FEVRIER LAST MINUTE TICKETS >> INSCRIVEZ-VOUS <<

Trail et kayak en duo pendant le trail du barrage

Après le trail des Fantômes, le Trail du barrage est notre plus ancien trail. En 2011 – avant l’engouement pour les trails -, un peu plus de 100 coureurs étaient au départ au centre Adeps les 2 Ourthes à Engreux. Après la pandémie, le lieu et la date de départ ont changé quelques fois mais nous sommes enfin de retour au Centre Adeps !

En plein cœur du parc naturel “des deux Ourthes”, là où les deux Ourthes se rejoignent pour former le Barrage de Nisramont, se trouve ce magnifique lieu de départ et d’arrivée. Ce beau lac artificiel et la promenade de 13 km autour de celui-ci seront le décor de la 13ème édition du Trail du Barrage ce dimanche 22 septembre.

Les coureurs peuvent choisir parmi 3 distances différentes : un parcours de 13 km (500 mètres de dénivelé positif), un de 21 km (750 mètres de dénivelé positif) et un de 33 km (1075 mètres de dénivelé positif). Tous les parcours sont à 99% en off-road et pour beaucoup de coureurs, c’est leur trail préféré. Le record du parcours “Tour du Barrage” de 52 minutes de Yanick Michiels ne sera pas menacé cette année, car nous courons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

L’année dernière, Sportevents a décidé de ne plus organiser l’Houffaraid – un raid aventure en duo. Pas de panique, une alternative vous est proposée: le Kayak/Trail du Barrage !

NOUVEAU : 2km KaYak – 13km Trail – 2km KaYak – 5km trail

Répartis sur 2 vagues de départ différentes, 150 duos auront la chance de découvrir la magnifique barrage en kayak et en courant. Après un départ en masse sur l’eau au niveau du centre Adeps, tous les duos pagayeront jusqu’au barrage, à 2 km de là. Une fois amarrés, la deuxième partie du programme commence : le redoutable trail de 13 km autour du lac formé par le Barrage. La troisième partie consiste à pagayer à nouveau, cette fois sur 2 km en remontant le courant pour amarrer le kayak au centre Adeps. Là, les duos affronteront la quatrième et dernière partie : un trail de 5 km.

Le Trail du Barrage certainement notre plus beau trail mais c’est aussi l’un des plus petits. Il n’y a qu’un nombre très limité de dossards disponibles, et cela vaut particulièrement pour la nouvelle série Trail/kayak. Malheureusement, nous ne pouvons pas créer de kayaks supplémentaires 🙂

INSCRIVEZ-VOUS RAPIDEMENT PARCE QU’il n’y A «Que » 150 TICKETS

Les inscriptions ouvriront sur ce site le mercredi 22 février, et nous n’avons que 200 dossards disponibles pour chaque distance (13 km, 21 km et 33 km). Pour notre nouvelle épreuve Trail/kayak, 150 duos peuvent participer. Commencez déjà à chercher votre partenaire idéal, notre devise est “ensemble du début à la fin”.

Regardez ci-dessous une courte vidéo de ce qui attend les duos !


Si vous voulez vous entraîner, nous avons un conseil pour vous : le samedi 27 avril, la 2ème édition du Run2Rame aura lieu à La Roche-en-Ardenne. Au programme, un trail de 8 ou 16 km de La Roche à Maboge, suivi d’une descente de l’Ourthe en kayak en duo sur 8 km jusqu’à La Roche.

plus d'articles...