hidden - TRAIL DU MONT DE L'ENCLUS 18 FEVRIER LAST MINUTE TICKETS >> INSCRIVEZ-VOUS <<

Des peines de prison pour les organisateurs d’un ultra trail en Chine

Les organisateurs d’un ultra-marathon faisant 21 morts ont été condamnés en Chine. Cinq employés des entreprises impliquées ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 5 ans et demi, rapporte le journal South China Morning Post.

L’événement sportif dans la province de Gansu s’était déroulé en 2021 avec un drame dû à un temps extrême. Les plus de 170 participants ont parcouru une distance de 100 kilomètres dans une région montagneuse. Ils ont soudainement dû faire face à des vents violents, à des averses de grêle et à une forte baisse de température pour laquelle ils n’étaient pas équipés.

De nombreux coureurs n’ont pas survécu au mauvais temps et d’autres ont dû être secourus. Selon le journal, c’est la plus grande catastrophe de l’histoire du sport en extérieur en Chine. Cela a conduit à une discussion sur la raison pour laquelle les organisateurs avaient laissé l’événement se poursuivre, malgré l’annonce du mauvais temps.

Les enquêteurs ont ensuite accusé les organisateurs de négligence dans les préparatifs. Aucun poste d’assistance médicale n’aurait été installé dans les parties les plus difficiles du parcours et il manquait un plan d’urgence.

Outre les cinq employés de l’entreprise, un autre tribunal de Lanzhou a également condamné deux fonctionnaires du gouvernement impliqués dans cette affaire. Selon le journal, ils ont été condamnés à des peines de 4 ans et 10 mois et 3 ans et demi.

plus d'articles...