Record d’affluence pour le Trail de la Soupe à La Roche-en-Ardenne

Lees dit artikel in het Nederlands

Le dimanche 3 décembre, une brochette de coureurs nationaux et étrangers se retrouveront à La Roche-en-Ardenne pour participer à la 5ème édition du Trail de la Soupe. Avec le Trail des Fantômes, qui a lieu au mois d’août, il s’agit du deuxième plus grand trail de La Roche. Alors que le Trail des Fantômes démarre et se termine au magnifique Château du Domaine le Hérou à Nisramont, le Trail de la Soupe est situé au cœur de La Roche, sur la Place du Bronze.

Lors des 3 premières éditions, le compteur est toujours resté bloqué à 1 000 trailers, en 2022, 1 300 coureurs étaient inscrits et l’édition 2023 compte déjà 1 500 coureurs.

Outre de nombreux Belges, 10 nationalités différentes sont présentes au départ, les Pays-Bas (230) et la France (102) occupant les 2e et 3e places.

Le 22 km est la distance la plus populaire (45 %), suivie par le 30 km, qui sera finalement un 32 km, avec 30 % des participants. Le 12 km et le 45 km comptent tous deux 18 % de participants au départ.

Après une période difficile (Covid), les trails sont de plus en plus populaires et beaucoup affichent complet (Trail Lacs et Châteaux, Olne-Spa-Olne). Nous constatons également que ce sont surtout les longues distances qui ont le vent en poupe.

La nouveauté de cette année est que les coureurs peuvent venir retirer leur dossard dès le samedi après-midi entre 16h00 et 17h00.

Si vous souhaitez tout de même participer, il va falloir faire vite. Les inscriptions ferment mercredi à minuit. Après cela, le Trail de la Soupe sera définitivement COMPLET!

Nous souhaitons terminer par deux conseils à l’intention des participants. Le premier point de ravitaillement à Maboge est facilement accessible en voiture, il y a de nombreuses places de parking et un café très agréable où vous pouvez vous réchauffer : Den Erpel. Les amateurs de patinage en auront également pour leur argent, puisque la grande patinoire couverte de La Roche ouvrira ses portes le 1er décembre.

plus d'articles...