courir dans la forêt de Soignes de Bruxelles en octobre et en avril

La vaste forêt au sud de Bruxelles est l’une des plus grandes et des plus belles de Belgique. Bien qu’elle soit très proche de Bruxelles, vous y trouverez peu gens se promener, faire du vélo ou marcher, de par sa vaste étendue. Vous vous imaginez parfois tout seul dans le monde, alors que la Grand Place de Bruxelles n’est qu’à quelques kilomètres à vol d’oiseau. De nombreux événements, grands et petits, ont lieu tout au long de l’année, mais ci-dessous, nous aimerions vous présenter les 2 plus grands.

Chaque année, Sportevents organise 2 grands événements de course à pied avec départ et arrivée au Centre Sportif de la Forêt de Soignes, juste à la périphérie de la forêt de Soignes à Auderghem.

TRAIL DE BRUXELLES – 22 OCTOBRE 2023 – 8E ÉDITION

Cet événement est déjà prêt pour la 8e édition avec toujours le début et l’arrivée au Centre Sportif de la Forêt de Soignes, en bordure de celle-ci, à Auderghem. Chaque année, les parcours et les distances changent un peu, mais il y en a certainement pour tous avec des distances entre 7 et 35 km en 2024. La plus populaire cette année est le 15 km avec 306 participants inscrits. Avec 18 nationalités différentes au départ, il y a de fortes chances qu’il y ait un non-belge sur l’un des podiums !

Au total, plus de 1500 coureurs sont attendus, répartis sur 6 distances différentes.

” Tickets Last Minute DISPONIBLES “

Si vous n’êtes pas encore inscrit mais que vous souhaitez tout de même venir découvrir la forêt de Soignes, vous pouvez encore le faire grâce à un last minute ticket. L’organisation indique qu’une centaine de places sont encore disponibles sur le site web.

MARATHON DE LA FORÊT DE SOIGNES – 14 AVRIL 2024 – 3E ÉDITION

Après une première édition au château de Hoeilaart, cet événement a déménagé l’année dernière au même lieu de départ et d’arrivée que le Trail de Bruxelles à la demande de l’Agence Nature et Forêt. C’était une bonne décision car il y a plus d’espace et d’installations là-bas. En plus des 42 km, bien sûr, il y a 3 distances plus courtes au programme : 10, 17 et 26 km. Bien que les deux événements aient le même emplacement, ce sont des parcours complètement différents.

” PAS LE PLUS RAPIDE Mais certainement LE PLUS BEAU “

Le temps gagnant de l’année dernière de 3h13 indique déjà que ce n’est pas un parcours facile.

Les inscriptions au marathon ouvriront le 18 octobre via la page Web du marathon. La première période d’inscription avec des réductions importantes se poursuivra jusqu’au 10 novembre, donc ne tardez pas à vous inscrire.

plus d'articles...