hidden - TRAIL DU MONT DE L'ENCLUS 18 FEVRIER LAST MINUTE TICKETS >> INSCRIVEZ-VOUS <<

Nouvel événement : le Druivenmarathon Trail

Après la Druivenkoers et le Druivencross, un nouvel événement sportif vient s’ajouter au calendrier annuel de la région des raisins : le Druivenmarathon (marathon du raisin) !

Sportevents, l’organisateur bien connu de nombreux événements sportifs, et les communes d’Overijse, Huldenberg et Tervuren s’associent pour présenter un nouvel événement de trail de haut niveau le dernier week-end de février 2024.

Outre un marathon (42 km) et un véritable ultra de 60 km, qui montre vraiment tous les endroits magnifiques de la région viticole, les coureurs peuvent également choisir entre un 10, un 16, un 23 et un 33 km.

Les parcours peuvent être qualifiés de difficiles et sont à plus de 75 % non asphaltés. De vastes champs, des chemins techniques encaissés et des forêts se succèdent à toute vitesse. Le parcours comporte du dénivelé positif et les coureurs le sentiront dans les mollets !

De vastes champs, des chemins techniques encaissés et des forêts se succèdent à toute vitesse

Le lieu de départ et d’arrivée alternera chaque année entre les trois différentes communes : Huldenberg, Overijse et Tervuren. Tervuren aura l’honneur de donner le coup d’envoi en 2024. Le pachthof Stroykens à Duisburg (Tervuren) servira de lieu de départ et d’arrivée pour la première édition.

La distance principale est, comme son nom l’indique, le mythique marathon. Les 3 maires, fervents coureurs, s’inscrivent d’ores et déjà à cette première édition du marathon, montrant ainsi l’exemple sur le plan sportif.

Outre les coureurs en solo, Sportevents offre également la possibilité de participer à une course relais sur ces 42 km : des équipes d’amis ou de collègues tentent de parcourir cette distance marathon le plus rapidement possible. Le parcours sera divisé en 4 segments, chacun séparé par un poste de ravitaillement. Ce n’est qu’à ces postes que l’on peut changer de coureur. Une équipe se compose de minimum 2 et maximum 4 coureurs et les segments sont 12km, 13km, 8km et 9km. Ici aussi, les communes donneront le bon exemple et toutes les trois enverront au moins une équipe.

Le relais : courir le marathon en relais dans une équipe de 2, 3 ou 4 coureurs.

Sur la distance du marathon, il y aura également un prix spécial pour le premier coureur individuel, qui est un résident de la région (la Druivenstreek). L’entreprise/équipe locale la plus rapide pourra également monter sur le podium !

Si vous souhaitez participer au marathon du raisin avec départ à Duisbourg, n’hésitez pas. Avec seulement 300 places pour le marathon et 100 pour les autres distances, cette première édition sera très vite épuisée ! L’année prochaine, le départ sera donné dans une autre commune et les parcours ne seront évidemment pas les mêmes.

Astuce : le samedi 24 février, les marcheurs seront mis à l’honneur et pourront découvrir la magnifique région viticole lors de la  Druivenstreek Walk. Les participants ont le choix entre quatre distances différentes : 10, 16, 23 ou 33 km. En chemin, ils pourront déguster tant de la nourriture que des boissons.

plus d'articles...