L’Heuvelland Marathon ajoute un semi!

L’Heuvelland Marathon aura lieu pour la cinquième fois le 17 mars 2024. Il occupe la 5e place dans le classement national des Pays-Bas en termes de nombre de participants, après Rotterdam, Amsterdam, Eindhoven et le Kustmarathon!

En 2024, le parcours ira du Drielandenpunt à Vaals jusqu’à Maastricht. Il ne s’agit pas d’un marathon ordinaire, mais d’un marathon nature. Le parcours se déroule principalement sur des chemins non asphaltés, mais il ne s’agit pas d’un trail. Il comporte un certain nombre de montées avec un total de 595 de dénivelé positif, mais …. le dénivelé négatif est de 830 ! Le départ est à 326m au-dessus du niveau de la mer et l’arrivée à 42m.

Le parcours est plus relevé que la plupart des marathons en raison de sa nature vallonnée, traversant la belle campagne des collines du Limbourg avec des vues magnifiques et des villages pittoresques.
En 2025, nous inverserons à nouveau le sens de la course et vous courrez de Maastricht jusqu’au point le plus élevé des Pays-Bas, à Vaals. Bien sûr, c’est agréable de faire la course deux ans de suite.

En plus du marathon complet, nous proposons désormais un semi-marathon dont le départ se situe à mi-chemin du parcours du marathon, à Gulpen. L’arrivée se fait à Maastricht, comme pour le marathon. Vous pouvez participer à ces 21,1 km en solo ou en équipe (duo).

Consultez le profil de dénivelé de l’Heuvelland Half Marathon ci-dessous – 170 D+ et 290 D-. Qui réalisera un record ici ? Ou est-ce que cette montée va faire mal après 2 km de toute façon ?

Profil d’altitude de l’Heuvelland Half Marathon – 170 D+ et 290 D-

NOUVELLE DISTANCE – PEUT-ÊTRE LE Semi-MARATHON LE PLUS RAPIDE DU BENELUX

Les inscriptions pour l’Heuvelland Marathon et le Semi-Marathon ouvriront le 5 octobre. Si vous vous inscrivez avant le 1er novembre, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel. Bearsports a également créé un magnifique maillot cette année. Il suffit de vous inscrire pour l’obtenir. Curieux de voir à quoi il ressemble? Cliquez ici

Le nombre maximum de participants est de 500 pour les deux distances..

Inscrivez dès à présent le 5 octobre et le 17 mars dans vos agendas.

plus d'articles...